Hué
On a passé trois jours dans la ville de Hué qui sera notre point de départ pour le Laos.
Le premier jour n'était pas hyper intéressant on a surtout essayé de récupérer de notre longue journée/ nuit sur la route et on a organisé notre départ du pays.
-----
La ville de Hué nous plaît, plus petite, plus calme et plus propre que Hanoï on trouve que les locaux y sont beaucoup plus agréables, plus accueillants, et plus souriants.
La moto nous manquait tellement qu'on a remis ça en louant un scooter pour faire le tour de la ville. ^^
Il fait une chaleur, c'est une vraie fournaise ici.
Beaucoup de temples dans le coin on s'est arrêté à la pagode Thien Mu
On est allé se perdre dans les petites ruelles puis dans ce lieu improbable: un parc aquatique désaffecté sur les rives du lac Ho Thuy Tien.
L'endroit est fermé depuis des années, les murs sont tagués, il y règne une atmosphère étrange...
On a roulé jusqu'à la plage qu'on pensait être animée on s'imaginait déjà se pauser dans le sable, tremper les pieds dans l'eau et se boire un bon cocktail...
Mais que nenni, la plage est quasi déserte, on y trouve quelques bâtiments abandonnés mais surtout la quantité de déchets ramenés par la marée sur le sable nous ont incités à faire demi tour rapidement.
On se console en se promenant en ville dans la soirée, l'air y est plus doux à la nuit tombée. Dans notre quartier les rues sont fermées à la circulation et s'animent. Street food, musiciens, spectacles de rues, karaoké en plein air, l'ambiance est bonne enfant :-)
On est allé dans ce bar à côté de notre hôtel où on a commandé deux smoothies pêches mangues fait avec des fruits frais c'était juste délicieux :-)
Et le ptit plus, on nous à offert du thé au jasmin et ils nous ont laissé une assiette de graines pour qu'on nourrisse les carpes koï du bassin c'était fun^^
-----
Enfin aujourd'hui c'était surtout repos, entre la chaleur extérieure et la clim des hôtels et l'humidité ambiante on a tous les deux une bonne crève.
On voulait visiter la citadelle (incontournable lieu à visiter à Hué) mais les averses de pluie nous en ont dissuadées.
On reste donc à l'hôtel et on retourne ce soir au même bar qu'hier où on savoure notre dernier dîner vietnamien en admirant les carpes koï du bassin.
:-D
Commentaires
Enregistrer un commentaire