Thakhek lopp - Partie 3/3


La grotte de Kong Lor traverse la montagne sur 7km. Pour la visiter il faut grimper dans une pirogue et se laisser glisser sur la rivière souterraine.
On a partagé notre pirogue avec Armin l’Autrichien. Comme il y avait tout un groupe qui dormait à la même guesthouse que nous on s’est levés tôt afin d’être les premiers sur le site.
On ne tarde pas à suivre notre guide. On arrive d’abord sur une plage au bord de la rivière avec une vue sur la montagne. Ça commence bien.



Puis on monte dans la petite embarcation à moteur, filant sur l’eau, dans le noir, éclairés à la lumière de nos lampes de poches.
Nous nous arrêtons à mi chemin où un circuit est aménager pour nous permettre d’admirer stalactites et stalagmites de plus près. Au bout du chemin, nous remontons dans la barque, ouf notre chauffeur n’est pas partit sans nous^^


Il nous conduit jusqu’à l’autre bout de la montagne, on sort de la grotte et on navigue un peu sur la rivière. Des villageois pêchent, des buffles se baignent, le décor est juste magnifique. Une courte pause sur la rive avant de faire demi tour.
L’expérience à durée deux heures et c’était génial ! On a adoré ! Parfait pour finir cette boucle.


Il est temps d’enfourcher les motos à nouveau. On a croisés des voyageurs qui nous ont donnés de mauvais avis sur la cascade et la cool spring qui sont les deux seuls prochains arrêts avant le retour à Thakhek.
On décide donc d’écourter notre road trip et de rentrer aujourd’hui. On arrive vers 17h et on passe la soirée avec Julia et Adrien (salut à vous !) on partage un tuk tuk pour se rendre à la gare routière et c’est ici que nos chemins se séparent…
Nous passons encore une fois toute la nuit dans les transports (de 22h à midi le lendemain) dans un inconfort total !
Mais bon c’est le jeu ! Si quelqu’un à un bon plan pour l’achat d’un jet privé on est opé ! Même un tout ptit hein on est pas difficile !:-p
 



Commentaires

Articles les plus consultés