Les roses d'Equateur
C'est un passant devant un fleuriste à Quito (qui avait de superbes compos soit dit en passant) que je me suis souvenue que l'Equateur est un gros pays exportateur de roses. Oui oui!
Avec un climat tempéré toute l'année c'est 12 mois par an qu'on fait pousser des centaines de variétés de roses réputées pour être résistantes et très colorées.
Du coup vous vous doutez bien qu'on ne pouvait pas laisser passer une telle occasion.
Il fallait qu'on visite une plantation.
Mais difficile de trouver des infos en ligne. On est tombé sur un blog où une fille dit avoir visité une ferme mais à part un nom de ville, aucune info...
On tente quand même! On n'a pas de nom particulier, on ne connait pas les prix, on n'est même pas sure que se soit possible mais soyons fous, lançons nous!
On prend donc le bus direction Tabacundo et le chauffeur nous dépose pas loin d'une ferme.
On arrive tous sourires devant l'entrée et on demande au gardien si on peut visiter mais c'est un non catégorique! Il faut des autorisations spéciales du gouvernement, on ne peut pas rentrer comme ça... Ascenseur émotionnel!
:-(
Bon... Hyper blasés on marche jusqu'à l'arrêt de bus pour notre prochaine destination.
Mais ... On passe devant un fleuriste... :-)
Après tout on a rien à perdre, au pire des cas on nous dira non...
Donc on parle avec le fleuriste, je tente de lui expliquer avec les trois mots d'espagnol que je connais que je voudrais visiter une plantation de roses. Il me répond que c'est impossible sans autorisation alors je sors les violons et je lui dit que je suis une fleuriste française, que je n'aurait pas d'autres opportunités dans ma vie de revenir ici etc... Et là, son collègue arrive (il parle anglais hallelujah!) et il nous dit que c'est possible uniquement si on est interressé pour faire du buisness...
"Mais oui mon ami on est intéressé! On est justement en voyage d'affaires, on cherche des contacts pour notre futur business, car on connait la qualité exceptionnelle des roses d’Équateur etc..." :-D
Les deux hommes discutent, passent un coup de fil. On dirait que ça a marché, le fleuriste ferme sa boutique et nous accompagne chez son fournisseur Paolo.
Aaaaahhhhhh troooooop coooool!
Paolo parle un peu anglais, il nous fait visiter sa ferme où il fait pousser 25 variétés différentes.
Il nous montre les serres ainsi que les différentes étapes de conditionnement, comment il vérifie si les plantes sont malades etc... Une chance!
On remercie nos deux compagnons et on file pour notre prochaine destination!
Commentaires
Enregistrer un commentaire