Buenos Aires

Buenos Aires était une de nos escales dans notre trajet retour.
On y restera donc deux jours au lieu d’un seul…

On a réservé une chambre au Carlos Gardel Hotel, proche du centre ville.
Bon accueil, la chambre est confortable, la douche chaude, c’est parfait.

Le premier jour:
On se repose, on profite du soleil sur la terrasse, il fait chaud c’est génial.

Le deuxième jour:
On avait vu un prospectus proposant des tours de la ville gratuits et en français. Le bon plan quoi!
Donc après un bon ptit dej on se décide à partir. On marche une petite heure à travers les rues de la ville. Buenos Aires à des airs de Paris sur certains points: les sandwichs dans les vitrines, les cafés avec terrasse, l’architecture, la mode vestimentaire etc…






On arrive sur la place mais il n’y a personne… Pourtant on vérifie on n’a pas fait d’erreur, ni de date, ni d’heure ni de lieu… Bon on attend un ptit quart d’heure mais visiblement c’est mort. On décide de profiter de la ville sur le chemin du retour mais se met à pleuvoir, une belle averse, et même un peu de grêle. On attend un moment à l’abri sous un porche ça se calme un peu, on repart et on arrive finalement à l’hôtel.

Après deux heures et demi de marches, la flotte, les 10°C ambiants on a qu’une envie c’est se caler dans notre lit devant un film avec un verre de vin une tasse de thé! :-p

Mais notre chambre est à côté de la terrasse et en arrivant on retrouve le couloir et notre chambre entièrement inondé!!! :-/ Heureusement seuls nos sacs à dos ont pris l’eau ça aurait pu être bien pire!

On attend une heure dans le couloir que la duena aie épongé tout ça.
Finalement on nous donne une chambre au sec, on sèche les sacs au sèche cheveux comme on peut (c’est qu’on en a besoin le lendemain quand même!) et on se cale enfin au chaud.

La bonne nouvelle de la journée car il faut bien une c'est qu'on s'est régalé au marché du coin en mangeant de bonnes crêpes! :-)



Commentaires

Articles les plus consultés